COSK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation "Roulian" Site-b14
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation "Roulian"

Aller en bas 
+2
Ero Sennin
Roulian
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'intéresse à l'airsoft et j'aimerais débuter, c'est pour cela que je m'inscris sur votre forum, conseillé par un ami.

-Prénom : Julien
-Pseudo : Roulian
-Team : Aucune, j'aimerais débuter
-Age : 20 ans en Septembre
-Répliques : Aucune
-Style de jeu : Pas encore d'essai donc je ne saurais pas dire

Habitant pas très loin de Pont-à-Celles, j'aimerais débuter dans l'airsoft et je cherche particulièrement un terrain où je pourrais "apprendre" et m'amuser avec d'autres personnes partageant cette passion.
J'espère trouver quelques informations qui me permettront de me lancer :P

Bonne journée à tous et à toutes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ero Sennin

Ero Sennin



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:00

bienvenu sur le forum, il est pour le moment un peu endormis examen oblige mais toute cette énergie serra bientot convertie a 99 pourcent en airsoft.

quel est le nom de ton ami qui nous a conseiller a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:22

Ca fait un peu plus d'un an qui m'en avait parlé mais jamais eu beaucoup le temps de m'y pencher de plus près.
Il s'agit d'Aurélien, je pense que son pseudo est roi barbare si je ne me trompe pas...

Pourrais-tu m'aider ?
Niveau protection, où est-il mieux d'acheter ? Et qu'est-ce qui est le mieux d'acheter ? Un masque entier ? Juste des lunettes ? Ou Lunettes et protection masque bas ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ero Sennin

Ero Sennin



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:52

a oui notre super sergeant chef ( un peu de leche cul pour la route)

certain de nos menbres joue juste avec lunette d'autre avec masque c'est selon ce que les personnes préfère je conseille un masque leger complet, il y en a des pas cher (10 euro je pense), aux stock américain de baisy thy, une cagoule ou un foulard est conseiller.

mais bon que dit si dessus c'est aux choix on oblige juste a avoir une protection pour les yeux asser solide, et un slibard ( ne choquons pas les randoneurs quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Vitka l'appliqué

Vitka l'appliqué



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:07

Bienvenu Roulian Yes sir !

Belle présentation Souris

J'aimerais dire que tu as frappé à la bonne porte car nous sommes toujours prêt à accueillir des nouveaux venus.
Oui, Aurélien fait bien partie de notre équipe. Tu étais avec lui en rhéto je paries ?

Quelques petites questions pour nous mieux te connaitre:

- Qu'est ce qui t'attire dans l'airsoft ?
- Étudiant ou travailleur ?
- Tes passions ?


Oui en effet, comme dis Ero Sennin ce type de masque est très bien pour débuter . on a tous commencer avec ça d'ailleurs. Par contre ça va plus chercher dans les 20 euros Souris 15 euros quand tu as de la chance et 25 quand tu n'as pas de chance.
Mais je te rassure si tu veux savoir si tu aimes avant d'investir nous avons des masques à disposition pour les nouveaux venus.
Présentation "Roulian" Masque10

Le minimum à avoir si tu veux venir essayer une première partie avec nous c'est :

- Des vêtements (pantalon et t-shirt manche longue vu la saison) que tu peux salir (civils ou kaki).
- Foulard pour protéger le cou ( nous en avons à prêter au cas où tu n'en aurais pas).
- Des gants.
- Des chaussures maintenant bien le pieds ( basket bien lacées ou l'idéal des chaussures couvrant la cheville comme pour la randonnée)
- 15 euros pour les billes (2800 billes). Avec ce nombre de billes un joueur économe sait faire plusieurs journées d'airsoft mais un bourrin peut tirer tout ça en une journée.
- La réplique te sera prêtée gratuitement. Il te sera juste demander d'y faire attention et de bien écouter les consignes d'utilisation.

Si après cette partie test l'airsoft te plait vraiment tu pourras compter sur nous pour t'aider à t'équiper le mieux en fonction de tes envies et besoins. lool
Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:33

Merci à tous de votre acceuil !
Que j'aime les réponses complètes et bien décrites, ça fait plaisir à lire !

Tout d'abord, oui, j'étais en rhéto avec Aurélien l'année passée.

Pour vous dire ce qui m'attire dans l'airsoft, c'est le jeu d'équipe qu'il faut avoir, le fait d'être très FAIR-PLAY, de pouvoir s'amuser avec des répliques.
Pouvoir "jouer" aussi à se faire des scénario ne me laisse pas indifférent aussi car j'ai toujours aimé les films où il y a des interventions policières, d'ailleurs, je voulais travailler dans l'Unité Spéciale d'Intervention de la Police Belge mais bon lool
Bref, tout ce qui tourne autour de l'airsoft me plaît et c'est pour cela que j'aimerais essayer et certainement l'adopter... =D

Je suis aux études, dans ma 1ère année pour un régendat en éducation physique mais j'arrête car je veux me lancer dans ce qui a toujours été une vocation pour moi, c'est la Police.
J'ai toujours voulu y entrer mais jamais tenter ma chance en me disant que ce n'était pas pour moi.
Et au fil de l'année, l'envie est toujours restée.
J'ai donc envoyé ma candidature en Novembre et j'ai réussi 4 tests sur 5 pour le moment (Tests Physiques - Cognitifs - Psychologique - Médical ), enfin, le médical j'attends des nouvelles mais le médecin m'as dit que s'il n'y avait rien dans mes urines, ça devrait aller... Donc j'attends la confirmation.
Si cela s'avère positif, il me restera le passage devant la Comission de Sélection.

Concernant mes passions, j'aime beaucoup le sport, je ne saurais pas vivre sans, même si je ne sais que aller courir, j'irais.
D'ailleurs, pour le régendant en éducation physique, j'ai eu entre 8 et 12H de sport par semaine, que ça soit de Sports Collectifs, d'Athlétisme, de Gymnastique Sportive, ...
Même si je ne suis pas du tout de taille et de corpulence imposante, je sais qu'en moi, je suis très sportif et que j'aime ça !
Autre que le sport, j'aime aussi le detailling (Lavage automobile avec des produits spécifiques permettant en gros, une brillance extrême de la carrosserie de la voiture), je pratique aussi le Krav Maga et j'aimerais débuter l'airsoft ou PaintBall, mais avec une préférence d'airsoft...

Voilà, j'espère que ma petite description vous convient.

Les masques, ce sont les mêmes que ceux vendu sur ASMC ?
J'aimerais peut-être investir dans une réplique de poing mais laquelle pourriez-vous me conseiller ?
A quel style de prix vais-je tourner ?

Pourquoi acheter une réplique de poing et pas une "normale" ? Juste parce que je ne sais pas si je serais plutot Rusheur ou Snipeur... =/

Lorsque vous jouez, vous avez un terrain en particulier ?

Êtes-vous déjà allé jouer sur le terrain à Trazegnies ?

Bonne journée ! Wink


Dernière édition par Roulian le Jeu 2 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:01

bienvenue a toi sur le forum lool (chouette un policier lool) on a la meme passion Souris pour la police (bonne merde pour le dernier examen... )

a bientot en partie alors Souris
Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:52

Spy a écrit:
bienvenue a toi sur le forum lool (chouette un policier lool) on a la meme passion Souris pour la police (bonne merde pour le dernier examen... )

a bientot en partie alors Souris

Tu y es ? Ou a déjà tenté ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:27

j'ai deja tenté les exam mais j'ai anbondonnée, je ne me sentais pas encore prete !! et pour le moment j'ai d'autre projet en tete et je dois encore murir lool

mais je ne lache pas l'idée qu'un jour mon reve se realisera lool
Revenir en haut Aller en bas
Vitka l'appliqué

Vitka l'appliqué



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:53

Mais de rien Souris j'aime bien aussi les réponses bien complètes

Je vois que tu as les bonnes motivations et que tu as la même perception de l'Airsoft que nous .

Je te souhaite une bonne continuation pour ton entrée dans la police Wink

cool un sportif Souris tu verras l'Airsoft c'est aussi un sport car on se donne assez bien sur une journée. Ça donne de la bonne fatigue Souris

Je ne connaissais pas l'existence du detailling, ça à l'air sympa.
Waouw du krav maga !!! j'adorerais en faire Souris tu fais ça où par curiosité ? depuis longtemps ? tu trouves ça comment ?
je ne vais me lancer la dedans mais c'est juste pour infos Souris

Oui en effet , ils vendent ce type de masque sur ASMC

http://www.asmc.de/fr/A*rmes/Airsoft/quipements/Masques-de-protection/Masque-Airsoft-GSG-kaki-p.html
N.B. enlèves l'étoile rouge pour que le lien fonctionne car le forum censure automatiquement le mot "A*rme" en le remplaçant par réplique.

Notre team connait bien ASMC pour y avoir commandé plusieurs fois.
Pour l'équipement c'est top mais pas pour les répliques car les prix sont chères et la qualité a l'air bof bof .
On préfère un bon vrai shop qui ne fait que dans l'airsoft Souris

Le Beretta est une réplique de poing qui convient bien pour le Close Quarters Battle (CQB) max 20 m en portée efficace. Le beretta de ASMC ne convient pas pour notre équipe car il est à CO2 et le CO2 est beaucoup trop puissant pour l'airsoft et n'est autorisé dans presque aucune équipe. ( et en plus celui-ci tire des billes 4.5 mm lool les billes standard sont de calibre de 6 mm et c'est le seul calibre que tu peux trouver dans les magasins d'airsoft ) Il vaut mieux prendre un Beretta ( si c'est le modèle qui t'intéresse de type Gaz blow back (GBB)
Pour les plus grandes distances (30-40 m) il vaut mieux un Automatic Electric Guns (AEG).
Pour les prix (c'est là que ça fait mal) Un GBB de poing d'entrée de gamme est autour des 100 euros et une bonne marque (Tokyo Marui est la référence en fiabilité pour les GBB) dans les 150 euros
Pour un AEG ça commence à 150 euros pour les modèle dit Cheap (= pas chère et pas super fiable en général) et les marques ( Tokyo Marui, King Arms ,G&P, Classic Army, Ares, VFC, LCT ... ) plus fiables vont en général au dessus des 200 euros

En général nous jouons en terrain boisé, très peu en bâtiment.
Nous n'avons jamais été à Trazegnies, nous ne connaissons pas ce terrain.

Voilà voilà déjà quelques termes airsoftien pour te mettre dans le bain Souris
Si tu as des questions n'hésites pas .
Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:02

Merci Vitka, j'espère vraiment y entrer, Police de la Route ou PAB par après :P
Oui, j'en fais pas depuis très longtemps, je n'ai fait que 10h de cours pour le moment, pas toujours facile après autant de sport à l'école :S
Niveau masque, j'en ai vu pas mal mais bon, ça a l'air immense, je te le montre dès que je retrouve le lien Wink
Aurélien m'as conseillé ce site également Wink
Que me conseillerais-tu en réplique de poing ? Plutot électrique ou à gaz ?
J'aimerais acheter une réplique de poing car je ne sais pas si le snipe ou pas me plairait donc me faut au moins une réplique back-up...
Y a-t-il un magasin dans les alentours à me conseiller ?
Concernant le terrain de Trazegnies > www.airsoftland.be

Merci pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:56

Et niveau site, il a l'air pas mal celui là > http://www.airsofteurs.com/
Ne serait-ce que le paraître ?
Revenir en haut Aller en bas
Ero Sennin

Ero Sennin



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:44

je te conseillerai pour les répliques de poing celles à gaz de type propane, le co2 étant trop puissant, voici le site du magasin où j'ai acheté la mienne


il y a du choix http://www.airsoft-one.be/
Revenir en haut Aller en bas
Vitka l'appliqué

Vitka l'appliqué



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:52

En matière de réplique de poing je conseille les répliques à gaz de type GBB qui ont les meilleurs avantages. Les autres choix en répliques de poing sont:
AEP : peu puissant et pas de kick de retour de la culasse
CO2 : trop puissant ! En plus certaines tirent des billes de 8 mm. Ces billes sont plus rare, plus cher et font plus mal.
NBB : à gaz mais culasse immobile et donc pas de kick . Leur avantage sont qu'ils font de bon back up silencieux. Un avantage rarement utile en pratique.

Le snipe est à l'opposé du back up en terme de puissance. C'est pour ça que je ne comparerais pas un back up et un snipe , ce sont 2 répliques totalement différentes. La comparaison AEG/Snipe est déjà plus logique Souris
Le snipe est peu chère à l'achat ( +ou- 170 euros pour les modèle cheap) ou très cher (de 300 à 600 euros pour les modèles haut de gamme).
Il est de toute manière très chère à la réparation ou à l'upgrade. Je parle en connaissance de cause car j'ai un snipe.

Encore une fois, je te conseilles de venir essayer une partie avec nous avant d'acheter. On te fera tirer avec les différents modèles de répliques pour que tu te fasses une idée.

Les magasins sont limités et il vaut mieux s'y connaitre car certains sont peu scrupuleux ou tout simplement ignorant de la qualité de ce qu'ils vendent.


Je retiens :

Airsoft one (Mons) : Répliques à prix bas en comparaison des autres shop mais stock limité, vendeur incompétent et service après vente nul.
Tactical Stock (Gilly) : ils ont du stock mais ça va du médiocre à très bon. Les vendeurs sont des vendeurs et ils te vendront mais n'attends pas à des supers conseils.
Stock américain de Baisy-thy : bof pour les répliques . Ils vendent cher et pas de super qualité. Pour l'équipement c'est le top par contre ! ça vaut le coup d'y aller si tu ne connais pas.
Doc JJ : Cher par rapport aux autres shop mais il ne te vendra pas de la merde et il sait bien conseiller. (mon vendeur préféré)

Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:32

Ok Wink
Selon mes possiblités, je verrais bien quand vous organiserez encore quelque chose, de manière à pouvoir tester, ça serait super gentil ! Souris
Sinon mon papa a ça comme réplique à bille, qu'en pensez-vous ?
Elle a de l'âge, enfin, quelques années mais bon...

Présentation "Roulian" 1106040433451248608266848

Présentation "Roulian" 1106040433461248608266849

En faite, je voulais regarder pour une réplique de poing car je devrais d'office en prendre une un de ces jours car j'aimerais me mettre en snipe et donc avoir une réplique de back-up au cas où et si pas, au moins, j'aurais toujours une réplique de poing Wink

Avez-vous une tenue en particulier ?
Ca m'arrifve d'aller à celui de tongres, De Amerikaant'je mais il y en a des dizaines de différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Vitka l'appliqué

Vitka l'appliqué



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:59

Belle réplique. Reste à voir si elle est bonne en partie.

Si tu as des questions pour le snipe tu peux demander à bibi lool

Non, nous n'avons pas de tenue officielle. On demande seulement à nos membres d'avoir une tenue de camouflage convenant pour la forêt car nos jouons souvent en forêt.

Je ne connais pas le stock américain de Tongres. Celui de Baisy-Thy est bien plus près Souris
Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:43

Vitka l'appliqué a écrit:
Belle réplique. Reste à voir si elle est bonne en partie.

Si tu as des questions pour le snipe tu peux demander à bibi lool

Non, nous n'avons pas de tenue officielle. On demande seulement à nos membres d'avoir une tenue de camouflage convenant pour la forêt car nos jouons souvent en forêt.

Je ne connais pas le stock américain de Tongres. Celui de Baisy-Thy est bien plus près Souris

Niveau réplique, faudrait voir, je pensais qu'en ayant les infos notées dessus, on aurait pu savoir plus ou moins.
Apparemment elle fonctionnerait au gaz.

Pour le Snipe, ça m'aurait bien plu de pouvoir tester mais le meilleur est encore de voir en partie...

Concernant la tenue, je vais regarder sur vos photos pour me faire une idée niveau couleur, "luminosité", etc...

Je suis souvent du côté de Liège et donc, celui de Tongres est assez proche mais à l'occasion je passerai à celui de Baisy-thy...
Revenir en haut Aller en bas
O'Neal

O'Neal



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:08

Bien le bonsoir ROulian, bienvenu sur le forum =)

Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:09

Merci O'neal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitka l'appliqué

Vitka l'appliqué



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:13

oui oui Souris tu as beaucoup de questions et c'est cool. On voit que tu es intéressé !

La réplique de poing appartient à la séries des 1911 (Colt MK IV series 80) et a un compensateur et des organes de visée différent. Mis à part ça je ne saurais rien dire d'autre avec les photos Souris
Il doit y avoir la marque du fabricant inscrite quelque part. Le chargement du gaz se fait par une valve sur le cul du chargeur normalement.

Pas de problème jette un oeil à nos photos pour les tenues Wink
=> http://teamcosk.e-monsite.com/album.html
On a des tenues assez variées au sein de la Cosk. ( camo CE, Woodland, danois M84, Marpat, Flecktarn, belge, OD, Black, )

Tu pourras tester le snipe sans problèmes. Souris
Revenir en haut Aller en bas
Commander

Commander



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:40

Salut Roulian, bienvenue sur le forum!

J'ai pris le temps de lire toute la discussions et j'aimerais juste te conseiller d'attendre de tester en partie tous les styles de répliques avant de choisir.
Tu verras alors ce que tu aimes vraiment car le snipe c'est un style de jeu très difficile et qui ne convient pas à tout le monde.
Sinon, pour commencer, je ne pense pas qu'une réplique de poing soit idéal car peu utile en foret face à une réplique d’assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Roulian

Roulian



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:04

Commander a écrit:
Salut Roulian, bienvenue sur le forum!

J'ai pris le temps de lire toute la discussions et j'aimerais juste te conseiller d'attendre de tester en partie tous les styles de répliques avant de choisir.
Tu verras alors ce que tu aimes vraiment car le snipe c'est un style de jeu très difficile et qui ne convient pas à tout le monde.
Sinon, pour commencer, je ne pense pas qu'une réplique de poing soit idéal car peu utile en foret face à une réplique d’assaut.

Ok, alors je vais être sage et attendre.
Niveau protection pour le visage, une bonne protection à me conseiller ?
Ainsi que les genouillères ? Une marque mieux qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Commander

Commander



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:34

Niveau protection de visage, je te conseil une protection complète pour débuter comme celle proposée par Vitka (image).
Après, avec l'expérience et en fonction de tes envies, tu pourrais te pencher vers des protections plus légère.

Sinon, pour les genouillères, vitka en avait des bonnes, il te donnera surement la marque lool
Revenir en haut Aller en bas
Loubill

Loubill



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:58

Bienvenue à toi, Roulian !
Revenir en haut Aller en bas
Vitka l'appliqué

Vitka l'appliqué



Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:44

Des bêtes genouillères Kaki font l'affaire (celles vendues en kit avec des coudières sont bien) . Je joues tout le temps en genouillère car je me jettes souvent à terre ou je mets le genoux au sol et je viens juste de changer les miennes qui étaient défoncées après 2 ans.

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Militaire/Brelages-harnais/Protection-corporelle/Protge-genoux-Mil-Tec-kaki-p.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation "Roulian" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "Roulian"   Présentation "Roulian" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation "Roulian"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COSK :: Airsoft :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser